• Les Petits Montessoriens est une structure très flexible qui s'adapte au maximum aux besoins de chacun dans une logique de donnant - donnant. 

    C'est pourquoi, très souvent, je n'ai pas la visibilité des places disponibles pour la rentrée scolaire suivante avant le mois de mai/juin. Les places plus occasionnelles (un jour par semaine, une semaine par ci par là, places en vacances scolaires, ...) ne sont souvent pas connues avant le mois de septembre. 

     

    Je comprends que ceci puisse être source d'inconfort ou d'inquiétude pour certaines familles qui souhaiteraient avoir toutes les cartes en main.

     

    Le premier conseil que je donne aux parents est d'inscrire leur enfant ici sur liste d'attente MAIS AUSSI dans d'autres structures de leur choix afin de ne pas se retrouver pris de court au mois de juin. Une inscription dans un autre établissement peut toujours être annulée, faisant surement le bonheur de quelqu'un d'autre. 

    Vous pouvez également remplir le formulaire d'inscription ( clic ici )et me le renvoyer par mail (dorinederennes@yahoo.fr) afin d'être mis sur liste d'attente. Il est au format doc et peut être rempli directement.

    Je contacte toutes les familles sur liste d'attente dès que ma visibilité sur les places disponibles est suffisante (Mai / juin) afin d'organiser une rencontre et visite. Je n'organise ni rencontre ni visite à d'autres moments de l'année mais reste disponible pour échanger par mail, messenger ou téléphone.

     

    Je précise que je ne choisis pas les enfants en fonction de leur place chronologique sur la liste d'attente mais plutôt sur des critères d'âge (mélange des âges), de sexe (mélange filles garçons), de compatibilité avec le projet de coéducation parents/éducateur et de compatibilité avec les enfants déjà présents dans le groupe, et enfin de correspondance entre les différentes demandes et les places disponibles.

     

    A bientôt!

    Yahoo!

  • Nous avons tendance à croire qu'il est obligatoire de scolariser nos enfants à l'école maternelle. Par habitude, mais aussi par pression de la société et de notre entourage.

     

    Pourtant, il n'en est rien!

     

    L'obligation d'instruction commence en septembre de l'année des 6 ans de votre enfants. Ainsi, si vous enfant a 6 ans en 2019, vous aurez pour obligation de commencer son instruction en septembre 2019. L'école maternelle n'est absolument pas obligatoire. Vous pouvez faire le choix de garder votre enfant auprès de vous, ou de le confier à la structure de votre choix. Cependant, les apprentissages avant 6 ans sont fondamentaux, il ne faut donc pas négliger l'éveil de votre enfant avant son entrée en CP.

     

    Par la suite, vous devrez vous plier à l'obligation d'instruction: votre enfant devra être scolarisé, ou vous devrez l'instruire vous même dans le cadre de l'instruction en famille (IEF). Le scolariser dans une école n'est pas obligatoire, l'instruire et rendre des comptes sur son instruction l'est.

     

    Les petits montessoriens est une structure tout à fait adaptée pour éveiller votre enfant jusqu'à 6 ans: il y apprendra à vivre ensemble, à dessiner, à devenir autonome dans sa vie quotidienne, à lire, à écrire, à compter, ... C'est une alternative à l'école classique et à l'instruction en famille.

    Yahoo!

  • Cette section est mise à jour à chaque fois qu'une place se complète ou se libère, elle est donc tout à fait d'actualité à tout moment de l'année.

     

    Je suis agréée pour accueillir 4 enfants. 

     

    Pour la rentrée 2017: 

    Structure complète pour l'année 2017 / 18

     Vous pouvez tout de même me contacter car des désistements peuvent se produire.

     

    La liste d'attente pour la rentrée 2018 est ouverte. 

     

    N'hésitez pas à me contacter par mail pour en savoir plus. 

    Yahoo! Pin It

  • Contact

     Dorine Derennes

     

    Adresse: 6 rue des Eaux Vives

    Villefontaine (38553)

     

    Email: dorinederennes@yahoo.fr

    Yahoo! Pin It

  • Vous pourrez toucher les Complément Libre Choix du mode de garde jusqu'aux 6 ans de votre enfant.

    De 0 à 3 ans: taux plein.

    De 3 ans à 6 ans: 50% de l'allocation que vous touchiez avant les 3 ans de votre enfant.

     

    Voici les montants des allocations, d'après le site de la CAF:

    La CAF

    La CAF

    Le premier tableau vous permet de vous situer dans la bonne colonne. Reportez vous ensuite dans le deuxième tableau, afin de connaître le montant de vos allocations.

     

    Pensez y: vous bénéficiez également d'une déduction d'impôts!

    Yahoo! Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique